L'initiative PEFC
Ecomomie forestière
Economie du bois
Interne
Documents techniques
Utilisation du logo | Imprimer |
Le choix de l'utilisation du label PEFC exprime une démarche claire en faveur d'un commerce durable. En effet, il s'agit là d'une valeur positive qui peut aisément être communiquée au moyen d'un logo. Que ce soit sur du papier à entête, sur le bois lui même ou sur une page internet les propriétaires forestiers peuvent ainsi signaler simplement leur engagement et indiquer l'exploitation écologique, économique, sociale et durable de leurs forêts.

Qui peut utiliser le logo PEFC? Suite à son adhésion à PEFC l'entreprise forestière est en droit d'utiliser le logo PEFC et ce, aussi longtemps que le certificat est valable.

Comment le logo peut-il être utilisé?La marque PEFC doit être utilisée conformément aux Lignes directrices pour l'utilisation du logo PEFC" (voir PDF)

Le logo PEFC peut être apposé sur le produit lui-même (on-product) ou de manière indépendante (off-product). La première possibilité signifie par exemple un tampon, un marquage au spray sur le produit lui-même ou encore l'impression sur les factures et bulletins de livraison. Le deuxième cas de figure, off-product, concerne par exemple l'utilisation du logo au sein d'une brochure ou sur un papier à entête.
Le propriétaire forestier reçoit en même temps que la licence d'utilisation du logo un numéro d'accréditation. Cette identification doit obligatoirement être apposée lors de chaque utilisation du logo. Cette règle s'applique également aux initiales TM (Tradmark) qui doivent accompagner chaque apparition de l'emblème PEFC. A noté que les proportions ainsi que les couleurs définies ne peuvent être modifiées.

Des compléments d'informations sont-ils admis?Les compléments suivants peuvent en principe être utilisés:

 1. 
PEFC certifie que ce produit provient de forêts exploitées de manière durable et de sources contrôlées.
www.pefc.ch
 2. 
Encourage l'exploitation durable des forêts www.pefc.ch

Comment acquérir le logo PEFC?Le propriétaire forestier certifié peut, à l'aide de son numéro d'accréditation ainsi que du générateur de logo en ligne, sous www.pefc.ch, télécharger le logo de manière indépendante. Ce dernier existe en trois variantes (noir, vert monochrome et vert dégradé) et ce en trois définitions différentes. Les données d'identifications nécessaires peuvent être obtenues auprès de l'organe de certification PEFC par voie de E-Mail.


 
 

En haut